Gérald - Administrateur système et réseaux

S-CORP Informatique, entreprise spécialisée dans l’informatique dans la région de Grand Est, présente son collaborateur Gérald Stequert

 

Après avoir entrepris des études et obtenu un Master en Informatique Système et Réseaux, Gérald Stequert se lance dans le passionnant monde de l’informatique et travaille, pour commencer, en tant qu’administrateur réseaux en entreprise. Ayant pour souhait de se stabiliser, il va ensuite ouvrir sa propre structure dans laquelle il travaillera pendant plusieurs années. Enfin, quand son fils, Alexandre, décide de fonder S-CORP, Gérald décide de rejoindre son équipe en tant qu’ingénieur système et réseaux et chef de projet. Il travaille dans l’entreprise depuis plus de 2 ans désormais. 

 

En rejoignant S-CORP, Gérald a pu ouvrir un plus large portefeuille de client en conseillant à ses anciens clients de le suivre dans cette nouvelle aventure. Alors qu’ils avaient démarré avec des particuliers, Gérald et Alexandre ont pu élargir leurs expertises aux professionnels et grossir leur clientèle en moins de cinq ans. 

 

“Mon travail, c’est ma passion. Au début, j’étais seul et maintenant, j’ai pu rejoindre mon fils et nous travaillons ensemble dans notre entreprise familiale.” 

 

Le souhait de Gérald dans son travail est de trouver des solutions aux problématiques que les clients rencontrent afin qu’ils soient satisfaits de l’expertise qu’ils ont reçue. 

Pour cela, il part du principe que tout réside de prime abord dans un audit bien réalisé qui prend en compte les demandes et les attentes des clients. C’est une partie importante de sa mission parce que les clients sont peu aux faits des techniques informatiques et ont souvent des difficultés à expliciter correctement le problème rencontré ou le besoin demandé.

 

En plus de son expertise, Gérald répond à un besoin de vulgarisation. Pour satisfaire le client, celui-ci doit comprendre qu’elle a été son besoin et comment il a pu être résolu et pour cela, il faut lui expliquer et lui retranscrire ce qui a été réalisé de manière à lui faire comprendre.

 

“Les clients qui appellent ont rarement des techniques pures. Mon rôle est de les accompagner et de les aider à comprendre le problème.”

 

Le premier contact client se fait toujours par un rendez-vous téléphonique pour expliciter le problème et est ensuite suivi d’une visite sur place afin d’observer le matériel et de repérer les éventuelles problématiques. 

Ensuite, la supervision peut se faire à distance. Pour leurs clients réguliers, S-CORP propose un accompagnement à distance et s’occupe de l’entretien et du suivi du matériel. Tous les dimanches soir, Gérald effectue un travail de surveillance par vérification à distance du matériel informatique afin que les professionnels avec qui il travaille puissent commencer leur semaine en toute sérénité. 

 

“Notre but est de faire du préventif avant de faire du curatif.” 

 

Si Gérald a rejoint S-CORP, ce n’est pas seulement pour travailler avec son fils, mais également parce que les valeurs que ce dernier a imputées à l’entreprise correspondent aux valeurs de Gérald : proactivité, réactivité et accompagnement.

Pour S-CORP, la mission première est que le client se sente rassuré et accompagné avec des solutions appropriées à ce qu’il recherche, en se rapprochant au plus près de ses besoins. 

L’objectif est de proposer du matériel qui dure de façon pérenne et apporte un retour sur investissement au client sur 3, 5 ou 10 ans, selon son besoin.   

 

“Il ne faut pas vendre aux clients ce dont ils n’ont pas besoin. Il faut les rassurer et qu’ils se sentent en confiance. L’idée est qu’il se sente libre de nous appeler à tout moment en cas de problème.” 

 

Pour Gérald, ce qui différencie S-CORP de ses concurrents réside en trois points. 

Tout d’abord leur expertise. Fort de son expérience professionnelle, Gérald sait apporter une véritable valeur ajoutée et est toujours porteur de solution.

Ensuite, la réactivité. S-CORP se fait un devoir d’accompagner ses clients à chaque étape. Que ce soit la pose du matériel informatique à sa maintenance. Ils sont à l’écoute et disponibles pour répondre aux inquiétudes et aux demandes de leurs clients. 

Enfin, la proactivité. Gérald n’attend pas que les entreprises dont il s’occupe se retrouvent en difficulté technique avant d’intervenir. Grâce à sa surveillance hebdomadaire, il peut anticiper les problèmes techniques et apporter des réponses et des solutions avant même que le problème soit détecté. 

 

Et maintenant ? 

 

Désormais, S-CORP envisage de développer le BtoB en ciblant les PME pour de l’infogérance et de la gestion de projet. L’idée pour eux est d’intervenir sur les parties chronophages qui gênent les entreprises et ainsi faciliter leur organisation. Pour cela, ils sont en période de démarchage où ils attendent les fins de contrat de PME pour se positionner et proposer des solutions aux appels d’offre rencontrés. 

 

“Mon souhait est de continuer à amener mon expertise ; à déployer et à communiquer à mes clients, mais également à mon fils.”